Culture KIDS

Culture KIDS rassemble des initiatives dédiées aux enfants.

Des activités qui favorisent la créativité et l'imagination des enfants: à partir des contenus des musées, ils peuvent jouer ou s'exprimer à travers leurs yeux sur les collections.

Cultura KIDS

LES JEUX DU MUSÉE

Faites tomber le masque!

Et si les personnes célèbres mettaient des masques ? Pourriez-vous les identifier ? Qui voudrait cacher son visage là-dessous? Trouvez la rime et découvrez le personnage...
Vous pourrez également faire connaissance avec les masques amusants de la collection des anciens jeux de la Sovrintendenza Capitolina, que vous pourrez télécharger à partir du document pdf ci-joint et recréer chez vous. La Sovrintendenza expose online les nombreux masques amusants de la Collection de Jeux Anciens, créés en Allemagne entre 1900 et 1910. Les masques (qui représentent de nombreux personnages différents, du paysan chinois au chef indien, en passant par le clown, Pierrette - la femme de Pierrot - et bien d'autres) sont des lithographies en carton, œuvre de l'éditeur berlinois Adolf Sala Kunstverlag. Portés lors du carnaval, ils permettaient aux femmes et aux hommes de toutes classes et conditions de vivre une inversion des rôles à cette période de l'année. Ainsi, derrière les masques de dames ou de personnages féminins exotiques, une identité masculine pouvait être dissimulée, tandis que les femmes pouvaient prendre l'apparence d'un vieil homme, d'un dandy ou d'un clochard. Faites tomber le masque est le jeu en ligne pour faire connaissance avec cette collection.
Conservé par le service de coordination du catalogue unique de la surintendance et des activités éducatives.

> Plan de l'exposition

> Télécharger les masques du carnaval anciens jeux

Cliquez sur l'image et commencez à joue